Biennale De La Danse Lyon

@ Ursula Kaufmann

Brigel Gjoka & Rauf “Rubberlegz” Yasit en collaboration avec William Forsythe – Neighbours (Part I)


Dates: 11 — 12 juin 2021

Résumé

Neighbours sera développé comme une pièce d’une heure en collaboration avec le compositeur et musicien turc Rusan Filiztek, la première sera en mars 2022.

Les deux danseurs se sont rencontrés en 2018, lors de la dernière création de William Forsythe, A Quiet Evening of Dance. De là est né le désir de confronter au plateau leur “background” chorégraphique. La pièce du Maître leur a servi de source d’inspiration pour se lancer ensemble dans l’exploration de leurs différences et créer un langage qui ne fait qu’un, sublimant ainsi leur technique personnelle au contact de l’autre.

Travaillant à la pointe de leur discipline, Rauf «RubberLegz» Yasit, artiste autodidacte, connu pour composer avec son corps des formes fluides inconcevables, et Brigel Gjoka, danseur chorégraphe maniant avec élégance classique et contemporain, nous livrent un dialogue riche de moments de transformation et de contemplation.

Neighbours (Part I) est une première française, à laquelle William Forsythe a apporté sa contribution en tant que regard extérieur.

B.H

Durée

00:25

À travers la singularité des interprètes, Neighbours, révèle un dialogue de deux univers en syntonie, proposant un riche language basé sur les fondations de cultures et des styles en transformation.

Brigel Gjoka

Artistes

Chorégraphie

Brigel Gjoka

Chorégraphie

Rauf “RubberLegz” Yasit